Tout savoir sur le taxi conventionné

taxii conventionne

Le taxi entre dans la catégorie des transports en commun. Ainsi, comme ces confrères, il est régit par un code de sécurité social très strict. En d’autres termes, il existe une convention collective qui règle les rapports entre les employeurs et les conducteurs. Cette règlementation tient compte des frais de transport en taxi des assurés sociaux. Cela permet de bénéficier d’un remboursement en cas de manquement aux lois du chauffeur. Dans cet article, nous allons faire le point sur les éléments à savoir sur le taxi conventionné.

Comment fonctionne le taxi conventionné ?

Un taxi conventionné prévoit plusieurs éléments. En premier lieu, la mise en place de la dispense d’avance des frais pour les personnes assurées. Ensuite, l’installation de la télétransmission entre les professionnels et la CPAM. Enfin, elle prend en compte l’amélioration du service offert par les chauffeurs, surtout dans le cadre du transport assis professionnalisé. Concernant l’entente avec la CPAM, il faut savoir que cela consiste particulièrement à garantir le déplacement de personnes qui ne possèdent pas toutes leurs aptitudes (mentale, physique). Par contre, cette convention, là encore, nécessite le respect de certaines contraintes en vigueur. Plus précisément, ici, on parle de convention collective régionale des taxis.

La convention collective régionale des taxis

C’est un accord qui se rapporte au transport des personnes figurant dans la liste des membres de la CPAM. Pour cela, le client se doit de fournir quelques dossiers au conducteur : l’attestation de sécurité sociale et le bon de transport établi par le médecin. Ceci offre la possibilité d’acquérir un avancement des frais par le chauffeur en fonction, bien entendu, de votre situation. Il existe trois cas de figure possible pour obtenir ce droit. Tout d’abord, vous êtes à 100% concernés par la CPAM (grossesse de plus de 6 mois, accident de travail, CMU). Ensuite, votre locomotion implique une entrée ou une sortie d’hospitalisation. Enfin, votre acheminement n’entre dans aucune des deux catégories précédentes. Dans ce cas, vous devez payez la totalité du montant au compteur.

Qu’est-ce qu’une poussette ?

shutterstock_79308514-1390424577Pour les différents déplacements, les poussettes servent à transporter les enfants qui ne savent pas encore marcher, ou des fois qui ne le veulent pas. En général, elle est composée d’une nacelle fixe ou amovible et d’un dossier inclinable, ainsi que d’une capote. On peut baisser cette dernière pour protéger le bébé des coups de soleil, de la pluie ou lorsqu’il veut dormir. L’idéal est d’avoir une nacelle équipée d’un matelas moelleux et d’un oreiller. Cet équipement possède quatre roues et un guidon. Les pneus sont les parties les plus importantes pour la sécurité et le confort tant pour les parents que pour le petit être. En ce sens, ils doivent être grands, bien gonflés et bien séparés. Cela garantit une certaine résistance aux vibrations pour le nourrisson et réduit les risques de basculement. Ils peuvent être mobiles, fixes ou verrouillables. Actuellement, les poussettes sont pliables et les roues démontables pour permettre un transport facile et un gain de place.

Les différents types de poussette

Il existe une large gamme de poussettes. Elles sont disponibles avec de nombreuses fonctionnalités. L’offre est largement suffisante, de la poussette classique à la poussette combinée, en passant par la poussette travel system qui combine coque pour siège auto et poussette classique. Tous les modèles ont été conçus pour répondre à des exigences spéciales. Certains peuvent s’y adapter, d’autres ne sont utilisables que dans certaines circonstances ou que pour un âge donné. Les matériaux utilisés pour le châssis ou le toit varient selon le modèle et les fabricants.

Qu’entend-on par poussette combinée ?

Une poussette combinée, également appelée poussette 3 en 1, est un équipement modulable suivant les exigences. Il s’agit d’un châssis sur lequel est équipé une nacelle, un baby cosy et un hamac. Son principal avantage est qu’elle est très confortable. En ce sens, elle est utilisable dès la naissance du nourrisson. D’une fonction évolutive, on peut s’en servir jusqu’aux trois ans de l’enfant. Elle peut aussi remplacer le siège-auto pour bébé.

La nouvelle tendance de la location saisonnière

location saisonniere

Peu importe les raisons, vacances, affaires ou autres, trouver un logement peut devenir un véritable puzzle. Cela concerne particulièrement les grandes villes en haute saison. Effectivement, chercher un logis durant cette période semble une tâche extrêmement difficile. Sans une réservation effectuée bien des mois à l’avance, la plupart des hôtels et des auberges affichent complets. Cependant, depuis quelques temps, pour remédier à cela, on peut recourir à la location saisonnière. C’est un concept qui constitue une variante de la location meublée, une pratique très appréciée par les loueurs. Par conséquent, cette méthode d’habitation connaît un accroissement considérable.

Le fonctionnement de la location saisonnière

La location saisonnière ressemble à quelques détails près à l’amodiation meublée. Elle se distingue par trois caractères précis. Primo, contrairement au louage classique de studio, elle peut être vide. Toutefois, il est vrai qu’il est rare d’acquérir un affermage non meublé. Sa seconde caractéristique réside sur la durée du bail. Le maximum de temps pour ce type d’hébergement est d’une saison. Dans les régions touristiques, cela délais peut s’élargir à 6 mois. Et tertio, il faut savoir que ce style de logis n’est soumis à aucune règlementation. Hormis l’obligation du descriptif des lieux, c’est le contrat qui fait office de loi entre les deux parties.

Le descriptif de la location saisonnière

La documentation du louage saisonnier permet d’éclairer le locataire sur les détails du marché. En d’autres termes, c’est dans cette présentation que les technicités de l’habitation sont spécifiées. Doivent figurer dedans la situation du bien, la description intérieure de la maison, les conditions financières et les dates et heures d’arrivée. C’est à partir de ce document que l’hôte prend sa décision. De plus, il sert d’élément essentiel en cas de litige. Sur ce dernier, sachez tout de même que depuis internet, différends entre locataires et propriétaires sont devenus très peu fréquents.

L’abri de piscine, pour une parfaite sécurisation de votre bassin

abri piscine

L’abri de piscine fait partie des dispositifs obligatoires installés pour sécuriser une piscine. C’est un matériel qui évite l’accès du bassin aux enfants et ainsi parer tout éventuel risque de noyade. L’abri piscine peut se décliner sous plusieurs facettes. Ainsi, avant de mettre en place cet équipement, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Dans cet article, nous allons donc voir ans les détails les éléments à savoir avant de prendre un abri de piscine.

Les critères de sélection de l’abri de piscine

De multiples détails sont à considérer au préalable dans la sélection de l’abri de piscine. Avant tout, il faut savoir que ce choix est surtout une question de budget, de style de vie et de timing. Pour le budget, par exemple, c’est lui qui détermine le type d’abri qui vous convienne. Ensuite, il faut aussi tenir compte de la forme de votre bassin. Sur ce point, sachez que la piscine rectangulaire est la plus facile à abriter. Les formes plus atypiques demandent un abri sur-mesure. Enfin, vous ne devez pas oublier de considérer les fréquences d’utilisation de la piscine.

Les différents types d’abri de piscine

Il existe une grande variété de modèle d’abri de piscine en fonction des dimensions, d’allure et de l’ouverture du matériel. En ce qui concerne les dimensions, vous pouvez opter pour un abri de piscine haut, semi haut, bas ou bi-corps. Ce choix dépend de vos projets et de votre budget. Pour le système d’ouverture, vous avez l’abri de piscine fixe ou ouvrant. Il est à noter que l’abri ouvrant est encore divisé en plusieurs catégories : amovible, gonflable, coulissant ou autres… Quant à l’apparence, vous sélectionnez entre, le dôme, le droit, le plat ou encore le cintré. Néanmoins il est utile de savoir qu’il on peut aussi trouver des abris de piscines spécifiques tel que l’abri adossé, l’abri de spa et l’abri de piscine hors sol.

La sexologie, une pratique qui mérite plus de considération

sexologie

Votre libido est en berne ? Votre partenaire et vous souffrez de troubles sexuels ?  Sachez qu’il existe des raisons précises à cela. Pour vous aider à comprendre ces problèmes, consultez un sexologue. Il est vrai que c’est assez gênant d’admettre que ce n’est pas le nirvana dans votre couple côté sexe. Toutefois, il faut savoir que la sexologie ou sexothérapie est une pratique qui aide grandement, et plus encore. En effet, il se peut qu’après les séances chez le sexologue, votre vie sexuelle se retrouve révolutionnée.

Les capacités du sexologue

On peut recourir à un sexologue pour de nombreuses raisons. Son domaine d’intervention est très varié. Que ce soit pour des troubles d’érection, un manque de libido ou autres, vous pouvez recourir à la sexologie. Plus précisément, le sexologue n’officie pas seulement sur le cadre physique, mais aussi sur le plan psychologique. De plus, il est à noter que dans la plupart des cas, les petits soucis sexuels sont d’ordre psychologique. Il ne faut pas oublier que le premier organe sexuel reste le cerveau. Néanmoins, avant de consulter un sexologue, il est important de se renseigner sur l’expérience qu’il possède.

Comment choisir le sexologue ?

Sélectionner un sexologue n’est pas une mince affaire. Cela s’explique par le fait que le métier n’est pas règlementé. Tout le monde peut s’improviser sexologue. Cependant, on peut tout de même faire un choix selon certains critères. En premier lieu, sachez que le sexologue professionnel a suivi une formation en médecine et en psychothérapie. Ensuite, veillez à  regarder si vous avez une bonne affinité avec le sexologue. Ce détail est important pour pouvoir se sentir à l’aise durant les séances. Enfin, référez-vous auprès d’un médecin généraliste. En général, il est en rapport avec un sexothérapeute. Par contre, cette méthode est recommandée que pour résoudre les troubles organiques.

Un chez-soi sur mesure

 

shutterstock_69956155-1390683633

Un chez-soi sur mesure

 

On connait tous l’adage « On n’est jamais mieux que chez soi », cela dit, quitte à y être, autant que ce soit le meilleur chez-soi. Pour les projets de construction résidentielle, se fier à des professionnels est encore la règle. De la planche à dessin à la construction, et des fondations au paratonnerre, un travail de qualité ne peut être que l’œuvre de spécialiste. Il vous incombera certainement de choisir la forme et les dimensions, mais les architectes et les entrepreneurs en bâtiments concrétiseront votre souhait. Exigez la qualité en faisant le bon choix de concepteurs et de constructeurs.

 

Une nouvelle maison pour une nouvelle vie

 

La vie des hommes est souvent conditionnée par son milieu. Que cela soit du milieu social, familial et même son espace privé. Une personne qui vivra dans une belle maison avec tout le confort disponible sera plus à l’aise. Elle sera plus performante dans tout ce qu’elle fera quand elle se sent mieux. Une maison neuve influencera énormément la vie d’une personne. Cela équivaudrait à une nouvelle vie, une renaissance. C’est un nouveau départ pour se ressourcer. La qualité de cette nouvelle maison est donc primordiale et là est le défi de tous bons entrepreneurs.

 

À défaut de nouveau, optez pour le renouveau

 

Avoir un toit sur la tête est déjà un luxe. Avoir une belle maison ne saurait être superflu, mais contribue largement au bien-être de chacun. On attache souvent des souvenirs à nos demeures et changer de domicile ne convient pas à tout le monde. La solution à une vieille bâtisse est donc la rénovation. Cela consiste non seulement à redonner sa jeunesse à une maison, mais également à l’améliorer profondément. Ce n’est donc pas un simple maquillage, mais un renforcement pour rehausser la qualité de la demeure. Face à l’importance de ces travaux, il convient toujours de faire appel à des professionnels pour éviter de mauvaises surprises.

Clin d’œil sur l’élévateur handicapé

shutterstock_65754013-1324288412Il existe plusieurs équipements permettant aux personnes handicapées de garder leur autonomie. Il s’agit de l’ascenseur, de monte-escalier, d’élévateur handicapé,… Tous ces équipements permettent de faciliter le déplacement d’une personne à mobilité réduite. En ce qui concerne l’élévateur handicapé, il peut se présenter sous plusieurs formes. Mais, le choix appartient totalement à l’utilisateur et varie selon ses besoins. Pour connaître le type et le forme d’élévateur handicapé qui vous convient, n’hésitez pas à poser des questions à un spécialiste du domaine. En principe, un lieu recevant du public doit être équipé d’un élévateur handicapé, pour que ce dernier sente du confort.

Les différents types d’élévateur handicapé

On distingue plusieurs types d’élévateur handicapé à savoir le mini ascenseur, le diable monte escalier, le fauteuil roulant monte escalier, la chaise élévatrice,… Le mini ascenseur est le type d’élévateur handicapé reconnu par sa complexité. Quant au diable monte escalier, il est considéré comme un monte-escalier mobile. Concernant le fauteuil roulant monte escalier, il s’agit d’un fauteuil roulant équipé de chenilles. Enfin, la chaise élévatrice est un type de monte-escalier dont son rail se situe en hauteur. Il ne faut pas oublier que les élévateurs et les monte-charges sont deux éléments différents. Les élévateurs sont réservés au transport des personnes à mobilité réduite.

Informations sur l’installation d’un élévateur handicapé

On n’improvise pas la manière d’installer un élévateur ou un ascenseur. Sa pose requiert toujours l’intervention d’un professionnel. En principe, le spécialiste du domaine maîtrise les normes de sécurité à respecter. Contacter un professionnel du domaine offre plusieurs avantages. Il peut prodiguer des conseils sur le choix du système le plus adapté aux besoins des clients. De plus, une entreprise spécialiste en fabrication et en installation d’un élévateur handicapé possède les matériels nécessaires répondant aux normes de sécurité. Grâce au professionnalisme et aux expériences d’installateur, la pose d’un élévateur handicapé est plus rapide. Avec une entreprise reconnue, on peut bénéficier d’un contrat d’entretien.

Choisir un bon hôtel pour son déplacement

Afin de réaliser un déplacement réussi, professionnel ou familial, il est nécessaire de bien choisir son lieu de résidence. Un hôtel 2*shutterstock_151209257-1391115766 est un établissement qui offre un service d’hébergement, généralement pour de courtes périodes, remplissant 68 critères pour un point minimal de 150. Ce bilan est formulé par un cabinet de vérification privé. Cette étude est basée sur plusieurs références, qui se reposent sur 3 principaux domaines. Ils se fondent sur l’identification de l’équipement de l’établissement, sur la valorisation du client et sur l’accessibilité et le développement durable. Durant toute la vérification, les biens, les moyens et le personnel sont mis à l’épreuve. Les hôtels sont également jugés selon le milieu où ils s’établissent et de leur impact sur cette place.

Un hôtel dans un centre-ville

Le cœur de la ville est le lieu des manifestations culturelles et sportives, des échanges et de la politique. Les changements économiques ont amené des couches sociales urbaines prospères à vouloir participer au pouvoir. Pour atteindre le but du voyage, que ce soit pour des affaires ou pour de la découverte, le choix d’un hôtel dans le centre-ville est très apprécié. On opte pour ce type d’établissement car il facilite le déplacement pour toutes les activités à accomplir. Ce type d’hôtellerie doit offrir un service impeccable. La classe offerte par la boîte en dépend, avec le style de l’immeuble utilisé pour son épanouissement. Pour les voyages de découverte, il est plus pratique puisqu’il est plus proche des différentes apparitions et offre un paysage très appréciable à partir de la chambre.

Un hôtel sur la Presqu’île

La Presqu’île est une partie de la ville de Lyon classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle s’étend sur les premier et second arrondissements. Elle est la continuité urbaine de la cité antique par ses rues renaissances, ses grandes artères hausmaniennes, ses places et ses monuments classiques. Elle présente des monuments des plus remarquables comme la basilique Saint-Martin d’Ainay, la place Bellecour, l’église St-Nizier ou l’opéra. Les hôtels de la Presqu’île sont très particuliers du fait de son apparence et offrent un séjour inoubliable.

Les atouts de se faire masser dans un institut de beauté !

Malgré ou bon gré les routines de vie, nous avons de temps en temps besoin de nous évader quelque part. Pour ce faire, voici une solution rapide, efficace et appropriée : se  faire masser dans un institut de beauté. En effet, le massage constitue une méthode très pratique pour détendre le corps et apaiser l’esprit. Actuellement, de nombreux instituts de beauté  proposent différentes sortes de massages. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que dans les salons de massage qu’on peut se faire masser. Installé en plein cœur de la belle ville québécoise, un institut de beauté appelé LLUVIA s’est spécialisé en massages.

LLUVIA institut de beauté, le temple du bien-être par massothérapie

Bien-être, esthétique et massothérapieshutterstock_17003581 constitue les maitre-mots de LLUVIA institut de beauté. En effet, l’établissement propose une panoplie de prestations, des soins du visage aux soins du corps en passant par les massages et les épilations. L’établissement propose également des soins de spa ionique. Alors, si vous désirez être choyé, sentir belle de la tête aux pieds, vous êtes au bon endroit à LLUVIA institut de beauté. Son équipe de professionnels saura vous octroyer les soins adéquats à l’ensemble de votre corps. Restez en forme et en bonne santé avec cet institut de beauté.

Les séances de massothérapie proposée par l’établissement

En effet, LLUVIA institut de beauté propose différents types de massothérapie. Pour n’en citer que quelques uns, nous pouvons mentionner le massage suédois, détente, thérapeutique. Par massage thérapeutique, on entend les massages amincissants, anti-vergetures, énergisant, tonifiant… Il  y a également des massages spécialement pour les femmes enceintes et les sportifs.  S’offrir une séance de massage offre de nombreux atouts notamment en termes de santé. En fait, le massage permet de relaxer le corps et l’esprit. Il n’y a rien de plus agréable qu’un massage relaxant suite à une longue journée fatigante et stressante.

Focus sur les impôts directs et indirects

shutterstock_65821621-1365800430L’impôt se définit comme étant un prélèvement obligatoire et sans contrepartie sur les ressources des personnes. En principe, l’impôt fait partie des budgets publics aux services d’utilité générale. En effet, il est destiné à financer les dépenses publiques. Il existe plusieurs types d’impôts comme les cotisations sociales, les versements obligatoires à des agents économiques, des versements comme le timbre fiscal,… Mais, il est nécessaire de savoir que les impôts se basent sur 4 principes : le principe de légalité (voté par le Parlement), le principe d’annualité, le principe de nécessité et le principe d’égalité.

La différence entre impôts directs et impôts indirects

Dans le monde de la fiscalité, il y a les impôts directs et les impôts indirects. Les impôts directs correspondent aux impôts payés et supportés par la même personne, ce qui veut dire le redevable et le contribuable ne sont pas différents. Par contre, les impôts indirects tels que la TVA, les taxes sur les carburants et les droits de douane sont versés par les personnes redevables. Dans ce cas, le redevable est différent du contribuable. On dit que l’impôt est indirect car les entreprises versent la taxe sur la valeur ajoutée, mais ce sont les consommateurs finaux qui le paient entièrement.

La classification des impôts

Il existe plusieurs catégories d’impôts : les impôts fédéraux, les impôts d’Etat, les impôts locaux, les impôts sociaux et les taxes parafiscales. Si l’Etat est une fédération, on parle des impôts fédéraux. Quant aux impôts d’Etat, il s’agit des impôts qui financent le budget de l’Etat. Concernant les impôts locaux, ils sont versés dans les collectivités territoriales comme la taxe professionnelle, la taxe d’habitation,… Ensuite, les impôts sociaux correspondent aux versements à des organismes de protection sociale. Enfin, les taxes parafiscales sont prélevées au profit d’une association ou organisation, autre que l’Etat. Pour vos services de fiscalité et d’impôts, vous pouvez les confier à un prestataire externe.